top of page

Stacie Quigley Cormier, MACP, CTA, CCC

Conseillère Thérapeute Agréée

_DSC1466.jpg

Stacie Quigley Cormier, MACP, CTA, CCC

Conseillère Thérapeute Agréée

Stacie Quigley Cormier a plus de 17 ans d’expérience dans l’accompagnement des personnes ayant des besoins en santé mentale et en bien-être émotionnel. Elle détient un baccalauréat en psychologie ainsi qu’une maîtrise en psychologie du counseling, et met à profit sa vaste expérience lors de séances de counseling avec des familles, des couples et des individus.

 

Stacie est spécialisée dans les dynamiques relationnelles et les systèmes familiaux, la thérapie neuroaffirmative, ainsi que les effets du stress et des traumatismes sur le système nerveux et les processus cognitifs. Son approche est chaleureuse et bienveillante, s’appuyant sur des méthodes thérapeutiques informées par les traumatismes et basées sur des données probantes, telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie de traitement cognitif (CPT), la thérapie de couple selon la méthode Gottman (niveau 2) et les thérapies basées sur la pleine conscience.

Stacie est formée à l’approche SACCADE, qui est une approche centrée sur la personne et neuroaffirmative, spécifiquement développée pour accompagner les personnes autistes et leurs familles dans le traitement de l’information, la communication et l’atteinte d’objectifs psychosociaux. Elle a également suivi des formations données par la Dre Temple Grandin, spécialiste de renommée mondiale en autisme.

 

Stacie est actuellement en cours de certification en Somatic Experiencing (SE), un modèle thérapeutique orienté sur le corps qui aide à libérer le stress et les traumatismes stockés dans l’organisme. Cette approche est reconnue pour son efficacité dans le traitement des traumatismes, du TSPT et d’autres troubles liés au stress. Le modèle SE adopte une vision holistique du corps et de son interaction avec le stress, s’appuyant sur des recherches multidisciplinaires en psychologie, neurosciences, physiologie, biologie, étiologie, pratiques de guérison autochtones et biophysique médicale.

 

Elle est membre et superviseure auprès de l’Ordre des conseillers et conseillères thérapeutes du Nouveau-Brunswick et fait partie de l’équipe du Mind at Peace Centre depuis son ouverture en 2018.

bottom of page